33 commerces participeront au retour de « Crèmette », une campagne d’achat local à Coaticook

ÉCONOMIE. La campagne mettant en vedette « Crèmette » sera de retour à compter du 3 avril prochain, toujours avec comme objectif de mousser l’achat local auprès des citoyens.

L’initiative permettra aux consommateurs de se procurer des chèques-cadeaux d’une valeur de 40 $ pour la somme de 30 $, ce qui représente une bonification de dix dollars. Au total, 33 commerces participeront à cette deuxième campagne. Celle-ci est menée de front par la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, la MRC de Coaticook, Rues principales Coaticook, la SADC de la région de Coaticook, de même qu’avec la participation financière de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie. 

« Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires et les organismes de développement économique de la région pour offrir cette campagne d’achat local à toute notre communauté. Nous encourageons les résidents de la région de Coaticook à soutenir les entreprises locales à participer à cette campagne. Ensemble, nous pouvons faire une différence positive pour l’économie locale », clame le président du comité de développement économique de la MRC de Coaticook et maire de Coaticook, Simon Madore. 

L’automne dernier, la campagne a permis d’injecter près de 30 000 $ dans l’économie d’ici. 741 chèques-cadeaux avaient alors trouvé preneurs.

Les détails de la campagne et la liste des commerces participants peuvent être consultés sur les sites Achat local Coaticook et La Ruche Québec.