280 personnes franchissent les portes du Salon de l’emploi

Un peu plus de 280 personnes ont pris part aux activités du Salon de l’emploi de la MRC de Coaticook, présenté au Pavillon des arts et de la culture, le 20 avril dernier.

Ils auront donc été plus nombreux que l’an dernier, alors que 225 chercheurs d’emploi ont participé à l’événement.

Bien évidemment, ces résultats ravissent l’organisateur de l’événement, Joël Larouche. Ce dernier croit qu’il y a un lien très clair à tracer entre le milieu de vie et la recherche d’emploi. «On tient notre événement ici-même à Coaticook parce qu’on veut vendre aussi notre région, précise-t-il. Nous sommes au Pavillon, car l’ambiance y est conviviale. On s’y sent comme chez nous. C’est une belle image de notre milieu. La quantité d’emplois offerts est signe du dynamisme de la région.»

Louise Duquette a rencontré plusieurs employeurs potentiels lors de sa visite au Salon de l’emploi. «Je suis très satisfaite des entrevues que j’ai faites. C’est très chaleureux ici. On n’a pas l’impression de déranger lorsqu’on va les rencontrer. C’est beaucoup mieux qu’un envoi traditionnel de CV», raconte la Sherbrookoise.

Chez les employeurs, la satisfaction était tout aussi grande. L’an dernier, Multi X recherchait des candidats pour combler certains postes. Même s’ils ne sont pas présentement en recherche d’employés, l’entreprise désirait être présente à l’événement. «On est ici pour bonifier notre banque de CV et pour rencontrer de possibles candidats», précise la directrice des ressources humaines, Laurianne Lemieux.

Du côté du Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook, une présence au Salon de l’emploi était nécessaire, surtout en raison de la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de la santé. «Il faut assurer une visibilité, ça va de soi, explique l’agente en gestion de personnel au CSSS, Kathleen Viens. Ce qui est intéressant, c’est de voir des étudiants s’y intéresser. Ils peuvent ainsi venir faire leur stage, remplacer en période estivale, puis, être engagé. On développe un fort sentiment d’appartenance de cette façon.»

L’organisme Rues principales, lui, a représenté une dizaine de PME. À la fin de l’événement, on est allé remettre les CV aux différentes inscriptions reçues.

Vu le succès remporté par ce deuxième Salon de l’emploi de la MRC de Coaticook, les organisateurs sont déjà à penser à la troisième présentation, l’an prochain.