27 nouveaux entrepreneurs audacieux choisissent la Vallée

AFFAIRES.Au cours de la dernière année, quelque 27 entrepreneurs ont choisi la région de Coaticook pour se lancer en affaires. Ces dynamiques personnalités ont été saluées par les intervenants économiques lors d’une soirée hommage, tenue hier soir (23 avril).

«Pour démarrer leur entreprise, ces gens n’ont pas choisi Sherbrooke ou encore New York. Ils ont opté pour Coaticook. Ce sera un défi encore plus difficile à réaliser. Je tiens à souligner leur courage et leur audace dans leur prise de décision. Ce sont des gens comme eux qui dynamisent notre milieu et qui nous permettent d’avoir des services de proximité. Ils créent également des emplois, en plus d’en consolider dans d’autres secteurs», souligne fièrement la directrice générale du Centre local de développement de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler.

Marie-Josée Tremblay ne s’est pas laissée abattre lorsque son ancien employeur a fermé ses portes. «Je voulais continuer à faire ce que j’aimais et c’est pour cette raison que j’ai aménagé une nouvelle cuisine dans mon sous-sol», souligne cette pâtissière.

Sa collègue d’Espace Zen, Marie Théberge, pense déjà à l’avenir. «J’ai installé deux places de pédicure récemment. J’espère embaucher une ou deux autres personnes lorsque je serai plus occupée [pour les massages].»

Propriétaire du Tigre Géant de Coaticook, Julie Tremblay veut bien recevoir les compliments des gens du CLD. «Oui, j’ai fait preuve d’audace, mais je ne regrette aucunement ma décision de m’installer ici. J’adore le milieu.»

Alors que différentes entreprises sont nées, d’autres ont plutôt vu une relève s’immiscer. C’est le cas de Maxime Sage, qui veut bien reprendre les activités de l’entreprise de son père, Plomberie Coaticook. Même chose pour Anthony Patry, qui travaille très fort pour succéder à son paternel dans la gérance du Marché Patry et fils, du côté de Compton.