21 nouveaux logements à Coaticook : le projet «Quartier de la Vallée» va bon train

Par Vincent Cliche
21 nouveaux logements à Coaticook : le projet «Quartier de la Vallée» va bon train
Les travaux vont bon train en ce qui concerne le projet du «Quartier de la Vallée», à Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. La construction du «Quartier de la Vallée», ce projet de 21 nouveaux logements situés sur la rue Roy, à Coaticook, va bon train. «On est dans les temps et on respecte à la lettre notre échéancier», souligne le président de l’Office d’habitation de la Vallée de Coaticook (OHVC), Gaétan Labelle.

L’édifice a été monté au cours des dernières semaines et on pose actuellement le revêtement extérieur. «À la dernière mise à jour que nous avons reçue, nous avons appris qu’on était en train de fermer les murs. On est vraiment satisfait de l’avancée des travaux», confirme celui qui est également conseiller municipal à la Ville de Coaticook.

Le projet, évalué à un peu plus de 5,1 millions de dollars, ne connaît pas de dépassement de coûts. «C’est une bonne nouvelle en soi», reconnaît M. Labelle, qui note cependant qu’à l’ouverture des soumissions, les montants avaient été de 250 000 $ supérieurs à ce qui avait été prévu au départ.

Les premiers locataires devraient prendre possession de leur logement durant la période estivale. Les dirigeants n’osent cependant pas se prononcer sur une date exacte.

Au total, 10 appartements de type 4 ½ et 11 autres de type 5 ½ seront offerts, tout juste derrière les autres immeubles de l’organisme qui, eux, sont situés sur la rue Jeanne-Mance, près de l’hôpital de Coaticook. Il est à noter que le programme «Supplément du loyer» bénéficiera à 16 ménages.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires