2000 campeurs se donnent rendez-vous à Coaticook
CAMPING. Au cours des prochains jours, le camping du Parc de la gorge de Coaticook accueillera un rassemblement important. En effet, la Fédération québécoise de camping-caravaning (FQCC) donnera le coup d’envoi à sa saison, amenant ainsi près de 2000 campeurs à découvrir la région.
Au cours des dernières heures, on a pu observer un grand nombre de roulottes et de caravanes circuler au centre-ville de Coaticook. Plus de 500 de ces véhicules sont déjà arrivés en ville, alors qu’on en attend quelque 878 d’ici vendredi (20 mai).
Ce ne sera pas la première fois qu’un tel événement se tient à Coaticook. En 2009, l’organisme y avait aussi tenu son lancement de saison.
Au programme pour les visiteurs: visite des quartiers historiques de la Municipalité, balade gourmande et découverte de plusieurs attraits de la région, dont une représentation spéciale de «La Virée d’Al Capone».
«Nous sommes très heureux d’avoir la chance de faire découvrir notre ville et notre région à des gens de partout au Québec. Ils seront à même de constater à quel point nous avons une belle ville et comment les gens sont sympatiques», se réjouit le maire de Coaticook, Simon Madore. La Ville travaille d’ailleurs depuis plus de cinq ans à l’accueil de cet événement. La pandémie ayant repoussé la tenue du happening au cours des deux dernières années.
«Nous sommes très heureux de tenir notre événement d’ouverture de saison à Coaticook, souligne la présidente de la Fédération québécoise de camping-caravaning, Johanne Grenier. Nous tenons à remercier le maire, l’équipe du Parc de la gorge et le personnel de la Ville de Coaticook pour leur soutien qui facilite grandement notre installation et notre rassemblement.»
La circulation sera plus dense au cours de cette longue fin de semaine. «Nous incitons les gens à la plus grande prudence. Des ralentissements sont à prévoir principalement lorsque les gens quitteront le site lundi (23 mai)», prévient la Ville de Coaticook par voie de communiqué.