1,1 M $ pour un nouveau développement domiciliaire

La Ville de Coaticook a décrété un règlement d’emprunt de plus de 1,1 million de dollars pour la réalisation d’un nouveau développement domiciliaire.

Celui-ci a été adopté lors de l’assemblée du conseil du 8 avril dernier. Il vise un prolongement de la rue des Prés. La portion de la Municipalité représente environ la moitié du montant, soit une somme maximale de 589 615 $.

Le comité de toponymie a également fait la recommandation de nommer une rue dans le secteur industriel en mémoire de Roger Roberge. Cet ancien colonel, avec son frère Yvon, a été propriétaire d’une fonderie situé à l’extrémité du pont de la rue St-Paul.

Un angle plus sécuritaire

La Municipalité a conclu une entente pour se porter acquéreur d’une parcelle de terrain au coin des rues Thomas et Main Ouest, question de rendre cet endroit plus sécuritaire.

Plusieurs citoyens ont récemment relevé des problèmes à cette croisée. Des travaux seront donc effectués.

Barrage Belding

Un contrat a été octroyé à la compagnie Cimota pour la réhabilitation du barrage Belding. Avec les années, la crête a subi des dommages importants. Le déversoir du barrage a également subi des problèmes d’érosion. Le montant total des travaux est de 250 000 $ plus bas que ce qui avait été estimé.

Soutien aux organismes

Le conseil municipal coaticookois a versé des aides de 500 $ aux Filles d’Isabelle ainsi qu’à l’ELA, pour son spectacle de lutte annuel.