1000 spectateurs applaudissent les prouesses des cowboys au Rodéo de Coaticook
ÉVÉNEMENT. Un peu plus de 1000 spectateurs se sont déplacés sur le site de l’Expo afin d’applaudir les prouesses des cowboys lors du Rodéo de la Vallée de la Coaticook, tenu vendredi et samedi derniers (30 juin et 1er juillet).
«C’est un peu mieux que l’an dernier, avoue l’une des organisatrices du rendez-vous, Véronique Côté, en faisant référence au rodéo qui s’est déroulé sous la pluie en 2016. Toutefois, Dame nature n’a pas été de notre côté cette année non plus. On a fait l’objet de nombreux soubresauts, ce qui a peut-être effrayé les gens de l’extérieur à venir nous rejoindre. Heureusement, lorsqu’ils ont vu qu’il n’allait pas pleuvoir lors des rodéos, les gens de Coaticook sont venus nous encourager.»
À sa première expérience en tant que coordonnatrice de l’événement, Anne Rousseau n’a reçu que des commentaires positifs. «Tant au niveau des participants aux épreuves que chez les visiteurs, les gens ont apprécié leur expérience», affirme-t-elle.
Les gouttes de pluie reçues lors des deux journées de l’événement ont forcé les organisateurs à faire un peu de gymnastique. «À un certain moment donné, il n’y avait pratiquement personne sur le site, alors on a lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux en offrant le méchoui à 5 $. Les gens ont bien répondu et, comme il n’a pas plu du reste de la soirée, ils ont pu profiter du spectacle du rodéo», mentionne Mme Côté.
Il est encore trop tôt pour confirmer le retour du Rodéo de la Vallée de la Coaticook pour une troisième année. «On va laisser passer l’Expo [le Rodéo étant une activité parrainée par cet événement estival]», explique Véronique Côté.
Les dirigeants prendront ensuite une décision quant à l’avenir de ce rendez-vous estival.