La Kia Stinger récolte encore de prestigieux prix

Il n’y a pas que la Honda Accord 2018 qui reçoit beaucoup d’éloges et de prix. Même si elle a tout juste raté le titre de Voiture nord-américaine de l’année 2018, la toute nouvelle Kia Stinger a remporté dernièrement le Grand Prix 2018 décerné par le Jury automobile canadien, un groupe de journalistes automobiles reconnus pour leurs évaluations des véhicules. Elle a justement surclassé l’Accord ainsi que la Toyota Camry — comme lors des prix Auto123.com 2018.

« Lorsque Kia est arrivée au Canada il y a 18 ans, sa gamme de modèles était très limitée, mais la situation a beaucoup changé. En ce sens, la nouvelle Stinger démontre bien à quel point Kia a évolué favorablement. Cette voiture 5 portes arbore une allure à couper le souffle, offre le choix entre 2 moteurs à turbocompresseur et possède la dynamique de conduite requise d’une berline sportive européenne. En clair, la Stinger 2018 met la barre très haut dans sa catégorie et pour toutes ses concurrentes au prix supérieur. C’est une voiture qui restera dans les annales! »

– Graeme Fletcher, journaliste et membre du Jury automobile canadien

Le Jury automobile canadien estime que la Kia Stinger n'a aucun complexe face à des rivales comme l'Audi A5 Sportback ou encore la BMW Série 4 Gran Coupé.

De plus, la Stinger est la récipiendaire d’un prix de design iF, remis chaque année depuis 1953 par le Forum international du design et aujourd’hui reconnu mondialement comme un sceau de qualité et d’excellence en matière de conception.

Lisez notre essai routier de la Kia Stinger 2018 si ce n’est pas déjà fait!

Contenu original de auto123.