Waterville TG fait signe à Multi X pour la Camry 2012

Waterville TG fait signe à Multi X pour la Camry 2012

La relance se poursuit de plus belle chez Multi X. (photo: Dany Jacques)

L’entreprise Multi X de Coaticook vient de signer un contrat de cinq ans avec Waterville TG pour la conception de bandes d’étanchéité destinées à la Camry 2012.

Selon le directeur d’usine Sylvain Charest, ce contrat tombe à point, car il consolide les 130 emplois actuels, en plus d’en créer une dizaine. «Ce n’est pas le premier contrat de ce genre qu’on décroche, mais celui-ci arrive au moment où d’autres contrats sont sur le point de s’achever. De plus, il contribue à nous relever de la crise économique, qui a durement frappé l’industrie automobile. Sans la Camry, on aurait peut-être été contraint à réduire temporairement le nombre d’employés dans l’usine», de dire M. Charest.

Cette bonne nouvelle est tombée le 20 décembre et la production débutera dès le 24 janvier. Pour remplir son mandat, Multi X a doublé sa superficie d’occupation dans le motel industriel de la Ville de Coaticook, situé sur la rue Merrill. Les travailleurs y occuperont dorénavant 12 000 pieds carrés environ.

Sylvain Charest tient à remercier Waterville TG pour la confiance que cette entreprise accorde à Multi X depuis plusieurs années. Il dit également merci pour la précieuse collaboration de ses employés, ainsi qu’à la Ville de Coaticook pour la rapidité d’exécution concernant la location du motel industriel.

Multi X est un sous-traitant de Waterville TG en lui fournissant des bandes d’étanchéité destinées principalement aux modèles Toyota, mais aussi aux produits Ford, Mitsubishi et Isuzu.

Un prix provincial en 2010

Multi X a remporté un prix provincial en novembre 2010, qui est passé sous silence. En effet, l’entreprise de Coaticook a décroché le premier prix du concours Sécuritas organisé par la Mutuelle Prévigest. Multi X a retenu l’attention du jury avec un projet de santé et sécurité au travail impliquant largement les employés.

Cette entreprise a été créée en 1989 par Jean Martineau à Saint-Herménégilde avant l’arrivée de Maryse Armando et Denis Martineau en 1994. La compagnie déménage ses pénates dans le secteur industriel de Coaticook en 1995. De nouveaux propriétaires, Louis Marier, François Gilbert et Vincent Turgeon, prennent la direction de Multi X en 2004.

Poster un Commentaire

avatar