Une pharmacie change de bannière à Coaticook

Une pharmacie change de bannière à Coaticook

La pharmacienne-propriétaire Pascale Paré est heureuse d'intégrer la bannière Familiprix, après que le commerce ait opéré sous celle de la Pharmacie Brunet depuis plusieurs années.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMMERCE. Familiprix vient s’implanter à Coaticook en remplaçant la bannière Brunet, qui se retrouvait au centre commercial Les Perles de l’Estrie, sur la rue Wellington.

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle pharmacie en soi, mais bien un changement de bannière. Il faut remonter en avril dernier pour expliquer ce changement alors que Metro avait acquis le Groupe Jean Coutu. Selon l’accord intervenu avec le Bureau de la concurrence, Jean Coutu devait se départir de ses droits dans certaines pharmacies. Cinq succursales, dont le Brunet de Coaticook [Brunet appartenant au groupe Metro], sont donc passées sous le giron de Familiprix, qui vient ainsi augmenter ses parts de marché en territoire québécois.

La pharmacienne-propriétaire Pascale Paré applaudit ce changement. «C’est une très bonne nouvelle, d’abord, pour notre équipe. Ça vient rassurer nos employés qui ne savaient pas trop ce qui allait leur arriver à la suite de cette acquisition, au printemps dernier», indique Mme Paré.

Quant aux clients, rien ne changera, à part quelques changements esthétiques pour répondre aux normes de Familiprix. «Toute notre équipe demeure en place», rajoute la pharmacienne-propriétaire au sujet de ses 40 employés.

Seul petit changement, Kim Frigon, qui était également pharmacienne-propriétaire avec Brunet, a profité de ce changement de bannière pour vendre ses parts. Elle poursuivra tout de même son travail à titre de pharmacienne chez Familiprix.

Des rénovations seront apportées au commerce de la rue Wellington, principalement au niveau des bureaux.

Poster un Commentaire

avatar