Une pétition circule pour contrer le groupe Action citoyens de Compton

Une pétition circule pour contrer le groupe Action citoyens de Compton

L'hôtel de ville de Compton est au coeur de bien des débats.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Une pétition circule actuellement au sein de Compton. Ses signataires demandent à être dissociés du regroupement Action citoyens de Compton, lequel souhaite l’arrêt des démarches entourant la démolition de l’hôtel de ville de la petite municipalité.

Michèle Lavoie est l’une des personnes qui se retrouvent derrière cette initiative. «À la lumière de ce qui a été dit et publié sur ce groupe, on pourrait penser que leur point de vue représente celui des citoyens de Compton, alors qu’il n’en est rien», lance-t-elle.

«Ce groupe va totalement à l’encontre de notre vision d’un village harmonieux, en pleine croissance, fort de sa richesse agrotouristique et porté par des citoyens impliqués dans le bien-être de leur communauté», rajoute-t-elle.

Avec tous ces débats, l’image de Compton pourrait-elle être entachée? Mme Lavoie ne croit pas. «On ne veut pas instaurer un climat de chicane. On veut simplement dire qu’on en a assez de la chicane.»

Pour le moment, plus de 150 signatures ont été recueillies. Celles-ci proviennent des six districts de la municipalité. Les gens derrière la pétition ont souligné la transparence des démarches effectuées par la Municipalité dans le dossier de démolition de l’hôtel de ville. «On a tenu des rencontres sur le sujet. On a pu répondre à un sondage sur l’avenir du bâtiment. Tout se retrouve également sur le site internet de Compton», précise Michèle Lavoie.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ghislain Scalabrini Recent comment authors
Ghislain Scalabrini
Invité
Ghislain Scalabrini

Allons de l’avant avec la municipalité.