Granite Créations souligne ses 20 ans avec un agrandissement

Granite Créations souligne ses 20 ans avec un agrandissement

Le propriétaire de Granite Créations, David Magnan, ainsi que son associé Benoit Simard posent devant les nouveaux équipements, qui ont été installés dans l'agrandissement des installations de la route 147.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

DIXVILLE. À l’approche de son 20e anniversaire, Granite Créations s’est offert tout un cadeau: un agrandissement et de la nouvelle machinerie.

«Les affaires vont bien, les commandes sont là, alors on peut se le permettre», dit fièrement le propriétaire de l’entreprise située tout juste à l’entrée du petit village de Dixville, David Magnan.

Un peu plus de 1,2 million de dollars ont été nécessaires à l’élaboration de cet agrandissement de 5000 pieds carrés et l’achat de deux nouveaux équipements. «Cet investissement nous a permis de nous automatiser davantage, de rentrer des machines pour terminer le travail, plutôt que de le faire à la main. Elles font le découpage et le polissage des pièces», signale M. Magnan.

Les travaux ont débuté en septembre 2017 et se sont terminés en mars dernier.

Granite Créations se spécialise dans les surfaces de comptoir pour les cuisines et les salles de bains. «On fait aussi des bancs de foyer et même des petites tablettes. Bref, tout ce qui peut se faire en granit ou en quartz, on peut le fabriquer», précise le propriétaire, qui a racheté les parts de son beau-père Guy Bellefeuille, fondateur de l’entreprise avec son partenaire d’affaires, Daniel Thibault, en 2012. Benoit Simard est venu s’associer en 2015.

Les œuvres de Granite Création sont principalement installées dans les chaumières du Québec, de Coaticook allant jusqu’à Montréal, les Laurentides et jusqu’en Outaouais. «On travaille principalement avec les cuisinistes et les contracteurs. Il est toujours possible pour les gens de la région de faire affaire avec nous.»

L’agrandissement et les investissements ont permis d’ajouter deux nouveaux travailleurs. Présentement, 11 employés travaillent pour Granite Créations.

Poster un Commentaire

avatar