Francis Riendeau nommé président de la Chambre de commerce de Coaticook

Francis Riendeau nommé président de la Chambre de commerce de Coaticook

Le propriétaire de Carbone Graphique, Francis Riendeau.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. La présidente sortante de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC), Caroline Thibeault, passe le flambeau à son successeur, Francis Riendeau.

M. Riendeau est entré dans ses nouvelles fonctions au cours des derniers jours. Il évoluera en terrain connu puisqu’il fait partie du conseil d’administration de la Chambre de commerce depuis un peu plus de trois ans. «Quand Caroline a sondé mon intérêt, j’ai accepté, raconte le principal intéressé. J’étais déjà impliqué dans plusieurs dossiers et la vision de la Chambre colle présentement à celle que j’ai en tête.»

«J’ai peut-être un “background” moins administratif et peut-être plus créatif, rajoute celui qui est propriétaire de Carbone Graphique. Les communications et le marketing, je m’y connais. J’espère amener ces volets à l’avant-plan.»

En plus de vouloir mettre en place une façon efficiente de collecter de l’information, le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook souhaite agrandir le territoire de l’organisme. «On est niché à Coaticook, mais il faut aller au-delà de la ville et chercher de nouveaux membres dans les autres localités de la MRC», fait-il savoir.

M. Riendeau aimerait également offrir son aide à la création de la carte du citoyen, une initiative de la Ville de Coaticook. «En plus d’offrir une belle extension à notre plateforme Promo+, on viendrait offrir une plus-value avec une carte de fidélité aux citoyens», imagine-t-il à propos de ce projet qui fait rêver les dirigeants de la Chambre depuis bon nombre d’années.

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce a aussi été complété. En plus du nouveau président, Vicky Désorcy, Jean-Philippe Gérin, Vanessa Lapointe, Caroline Thibeault, Dominic Arsenault, Michel Fauteux, Geneviève Marier, Gaétan Gilbert, Stéphane Nolet, Vanessa Tardif et René Jubinville en font partie.

Poster un Commentaire

avatar