Des objectifs atteints en à peine un an pour la Régie incendie Memphrémagog Est

Des objectifs atteints en à peine un an pour la Régie incendie Memphrémagog Est

Sur la photo, on reconnaît Yves Legault (chef aux opérations – Ayer’s Cliff), Dany Brus (chef aux opérations – North Hatley), Éric Richard (directeur général de la Régie incendie Memphrémagog Est), Jacques Demers (préfet de la MRC de Memphrémagog et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley), Martin Primeau (président de la Régie incendie Memphrémagog Est et maire du Canton de Hatley), Bryan Wharry (chef aux opérations – Canton de Stanstead) et Christopher Goodsell (chef aux opérations – Stanstead).

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

BILAN. La nouvelle Régie incendie Memphrémagog Est dresse un bilan positif après sa première année en opération.

Le regroupement, qui compte une dizaine de municipalités, dont Barnston-Ouest et Stanstead-Est, a largement contribué à l’amélioration de la frappe lors d’un brasier, un sinistre ou un accident, clame le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.

«L’objectif fixé était d’optimiser les ressources administratives en plus de favoriser le partage d’effectifs, de matériel et d’expertise. Cet objectif est atteint puisque, pour les municipalités qui ne possédaient pas de caserne sur leur territoire, la Régie offre une présence et des services qui rassurent les citoyens», indique M. Demers.

Poster un Commentaire

avatar