Belding Corticelli: un appui de la part de l’ex-maire Lamoureux

Belding Corticelli: un appui de la part de l’ex-maire Lamoureux

L'ex-maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, donne son aval au projet de la Belding Corticelli.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

IMMOBILIER. L’ex-maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, a offert son appui aux promoteurs du projet de la Belding Corticelli.

L’ancien élu a livré ses intentions lors de la séance du conseil municipal de Coaticook de lundi dernier (10 décembre). «Lorsque j’étais maire, j’ai tant attendu qu’il y ait quelqu’un qui s’intéresse à cette belle bâtisse-là, lance-t-il. Quand je passais et que je voyais cet éléphant blanc, laissé à l’abandon, ça me faisait de la peine.»

«Là, le projet avance et je crois que la population au complet est en faveur du projet, à l’exception de quelques personnes [des hôteliers et propriétaires de gîtes ont récemment exprimé leur désaccord face au projet].»

Selon M. Lamoureux, la concrétisation du projet apportera des revenus et des retombées pour les différentes entreprises de la région. «Je trouvais ça déplaisant quand j’allais à Sherbrooke et qu’on nous remerciait en disant que leurs restaurants et hôtels [à Sherbrooke] étaient pleins grâce à Foresta Lumina. Maintenant, il y aura plus de va-et-vient dans la ville et on pourra conserver davantage nos visiteurs, tout en leur faisant découvrir nos attraits.»

«Continuez d’aller de l’avant», a lancé l’ex-maire au conseil.

Rappelons que les promoteurs souhaitent transformer l’ancienne usine Belding Corticelli en condos locatifs, comprenant 66 unités, une piscine chauffée ainsi qu’une salle de réception pouvant accueillir une centaine de personnes. Les premiers propriétaires pourront prendre possession de leur appartement au printemps 2020.

Poster un Commentaire

avatar