Les acteurs touristiques de Coaticook fin prêts à débuter la saison

Les acteurs touristiques de Coaticook fin prêts à débuter la saison

L'agente de développement touristique de la MRC de Coaticook, Julie Sage, est photographiée ici en compagnie de la directrice générale du Centre d'arts Rozynski, Aude Gendreau-Turmel, qui a reçu les acteurs du monde touristique à cet établissement de Barnston-Ouest, à l'occasion du lancement de la saison.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉTÉ. La région de Coaticook s’apprête à recevoir une fois de plus des milliers de visiteurs cet été. Les acteurs touristiques se disent prêts à les accueillir et à passer une «très bonne saison touristique».

Agente de développement touristique à la MRC de Coaticook, Julie Sage croit que la saison 2018 ressemblera à celle des dernières années, où Foresta Lumina a servi de locomotive. «Cet attrait [apparu dans le paysage en 2014] change tout, signale-t-elle. Depuis ce temps, la région a un nouveau visage et devient extrêmement attirante pour les gens de l’extérieur. Les autres entreprises mettent aussi l’épaule à la roue, s’améliorent avec le temps et rajoutent à notre offre. Je suis très confiante qu’on aura une belle saison.»

Rassemblés au Centre d’arts Rozynski de Barnston-Ouest pour lancer la saison mercredi après-midi (13 juin), les quelque 50 acteurs du domaine touristique partagent cette vision. Un vent d’optimisme soufflait d’ailleurs à cet endroit.

Nouveautés de la saison

Il y aura quelques nouveautés à ne pas manquer cet été dans la Vallée. D’abord, cette grande Fête de la magie, qui aura lieu au centre-ville de Coaticook, les 24 et 25 août prochains, promet d’en mettre plein la vue aux visiteurs. «C’est un bel ajout à notre programmation. C’est aussi un créneau encore inexploité dans la région. On s’attend à ce que cet événement contribue à faire parler de la région», note Mme Sage.

Foresta Lumina étendra aussi ses tentacules jusqu’au centre-ville de Coaticook avec la présentation d’une œuvre interactive à la Place Tillotson. Le Musée Beaulne, quant à lui, présentera de beaux jardins.

Un nouveau spectacle de «France de Coaticook» viendra compléter l’offre théâtrale en soirée au Bureau d’information touristique. Cette production côtoiera celle de La Cité des géants, de Steve Roy.

Une campagne sera bientôt en ligne où Tourisme Coaticook demandera à ses visiteurs de présenter ses coups de cœur.

L’agente de développement touristique aimerait bien voir un établissement hôtelier s’implanter dans la région. «On perd certains visiteurs, malheureusement, songe Julie Sage. Toutefois, avec le temps, notre offre d’hébergement a été bonifiée.»

Elle souhaite également voir un nouveau produit hivernal, question d’attirer une nouvelle clientèle.

Poster un Commentaire

avatar