Le Big Bill retire le chandail de Daniel Lachance

BASEBALL. L’organisation du Big Bill de Coaticook a retiré un quatrième chandail de son alignement, soit celui du numéro 46, porté par Daniel Lachance pendant 22 saisons.

La cérémonie a eu lieu lors du match opposant la formation coaticookoise à ses éternels rivaux, les Expos de Sherbrooke, jeudi soir (1er juin).

Accompagné de son garçon Nathaniel sur le terrain lors du retrait du chandail, le sportif de 44 ans a avoué que le geste du Big Bill représente un réel accomplissement. «Ça représente aussi pour moi la fidélité. Une fidélité au Big BIll, qui est en fait la meilleure organisation pour laquelle tu peux travailler», lance-t-il, honoré.

Lachance, qui a pris sa retraite en septembre dernier, a maintenu une moyenne de ,291 au bâton, lors de ses dix saisons au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec. Il a produit 162 points et a frappé une dizaine de coups de circuit.

Des fleurs de l’organisation

L’organisation du Big Bill a tenu à souligner en grand le départ de l’un de ses piliers. Secrétaire-trésorier de longue date au sein de l’équipe, Paul-Émile Thibeault avance son admiration pour Daniel Lachance. «On a été chanceux d’avoir un gars comme Dan, qui s’est impliqué pour l’organisation pendant 20 ans de temps. Il a toujours été là pour nous, en tant que joueur et instructeur. On voulais souligner ça en grand.»

Plus de détails et de réactions dans votre édition papier du 7 juin prochain.