Défait, Vincent Brochu envisage un retour en novembre
COATICOOK. Même s’il a mordu la poussière à l’élection partielle de dimanche, Vincent Brochu souhaite se représenter lors du scrutin de novembre prochain.
Durant tout son cheminement, le candidat défait avoue avoir eu la piqûre de la politique. Devant sa famille et ses partisans rassemblés au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pour la soirée électorale, il a laissé entendre vouloir être de la partie lors du prochain exercice, qui aura lieu dans quelques mois. «Abraham Lincoln, lui, ça lui a pris trois fois [avant de se faire élire]. Je pense que je vais revenir», a-t-il lancé.
«Je ne suis pas du genre à lâcher, a-t-il poursuivi, plus tard, en entrevue. Avant de commencer, j’avais le goût de faire ça. Maintenant, je peux dire que je connais encore davantage ma ville et ses citoyens. J’ai vraiment l’impression de pouvoir aider et je suis convaincu que mes idées feront du chemin.»
Même s’il avoue être déçu du résultat, Vincent Brochu accepte avec sérénité le verdict de la population. «J’ai peut-être mis un genou à terre, mais je vais me relever. Une défaite, ce n’est pas la fin du monde. Honnêtement, je m’attendais à ce que ce soit plus serré. Je m’attendais même à gagner, car, sinon, je ne me serais pas présenté.»
«J’ai le goût d’aider les gens et ça, ça n’a pas changé», conclut-il.