Les Compagnons mettent une croix sur le Week-end des saveurs

COMPTON. Prisé des gourmands, le Week-end des saveurs disparaît malheureusement du calendrier des activités estivales du Lieu historique Louis-S.-Saint-Laurent de Compton.

La décision n’a pas été facile à prendre pour les Compagnons du Lieu historique, l’organisme derrière le rendez-vous depuis maintenant 13 ans. «L’événement se portait très bien, souligne le directeur général de l’organisme, François Drouin. Le public et la vente de bouchées étaient au rendez-vous. On peut dire que le Week-end des saveurs a participé à l’éclosion et à la popularité des événements agroalimentaires de la région. Cependant, l’organisme a voulu changer son orientation et se concentrer davantage sur la promotion du patrimoine.»

Le représentant du lieu touristique assure cependant que le choix des Compagnons n’en est pas un lié au désintérêt. «C’est bon d’avoir de nouvelles idées. On peut aller chercher une nouvelle clientèle», souligne M. Drouin.

Ce dernier insiste pour dire que les gourmands auront toujours les Comptonales ainsi que les marchés de soir de Compton pour découvrir ce que la région fait de mieux. «On voulait aussi éviter de se dédoubler. Ces deux rassemblements remplissent très bien le rôle de faire connaître nos produits régionaux.»