Hôtel de ville de Compton: les travaux avancent rondement

COMPTON. Les élus de Compton se réjouissent de l’avancement des travaux de l’hôtel de ville, qui, selon l’échéancier prévu, devraient se terminer d’ici le printemps prochain.

Le maire Bernard Vanasse a récemment fait une visite du chantier avec des représentants de l’entrepreneur [Construction Longer]. «On nous a informés d’un léger retard, mais c’est vraiment minime. Selon nos estimations, ça ne changera rien au final. On ne se prononce pas trop sur les dates exactes de livraison du bâtiment, mais on croit bien que tout sera terminé en mars prochain. C’est certain qu’il peut aussi arriver certains délais qu’on ne peut pas contrôler. On se croise les doigts pour que ça n’arrive pas.»

Le premier magistrat salue également la compétence de l’entrepreneur. «C’était un bâtiment assez complexe à réaliser. Par exemple, certains plafonds ne sont pas tous de la même hauteur. Il y avait aussi un ascenseur à intégrer. Il fallait donc faire une cage pour celui-ci. Bref, il y avait pas mal d’exigences à respecter.»

Bien évidemment, tout le personnel a hâte que les travaux de 3,4 millions de dollars [ce qui inclut la démolition du précédent bâtiment, qui était situé au même endroit] soient terminés. Depuis un peu plus d’un an, période à laquelle le conseil municipal a jugé que l’ex-bâtiment n’était plus sécuritaire, les employés ont été déménagés dans le presbytère de l’église de Compton. «On se sent un peu comme en camping, car on est un peu à l’étroit, rigole M. Vanasse. Je dois partager mon bureau avec deux autres collègues, mais c’était voulu. Je voulais que nos employés permanents aient le plus d’espace possible. De mon côté, ce n’était pas un problème, car je peux toujours travailler de chez moi.»

Le maire de Compton souhaite également saluer l’ouverture de la paroisse de Compton. «On a été chanceux, car on nous a accueillis rapidement. C’est bien en attendant, mais ça n’aurait probablement pas convenu pour du long terme.»

«J’ai bon espoir que notre nouvel hôtel de ville deviendra une fierté pour l’ensemble de la population», conclut le maire.

Rappelons que le nouveau bâtiment sera universellement accessible pour les personnes à mobilité réduite, ce qui était une lacune par le passé. Il abritera non seulement le nouvel hôtel de ville, mais aussi la Caisse Desjardins [qui se trouve actuellement de l’autre côté de la rue] ainsi que le bureau de poste et des salles qui pourront être mises à la disposition des organismes et de la population