La Station triomphe au Concours des fromages fins du Canada

Déjà récipiendaire de nombreux prix sur la scène nationale, la fromagerie La Station de Compton vient d’ajouter une nouvelle accolade à sa liste.

En effet, la raclette de Compton au poivre s’est démarquée dans la catégorie «Fromage aromatisé» lors du Concours des fromages fins du Canada. «C’est tout un privilège, reconnaît Simon-Pierre Bolduc, l’un des artisans de La Station. Nous sommes toujours fiers d’être reconnus pour la qualité de notre fromage.»

Cet honneur, que l’entreprise familiale a recueilli le 7 avril dernier du côté de Toronto, est d’autant plus important puisqu’il comprend tous les types de fromages. «Si on prend certains concours, on ne juge que les fromages de faits à partir de lait de vache. Celui-ci comprend tous les types de lait, que ce soit celui provenant des vaches, des chèvres ou des brebis. C’est intéressant de voir où on se situe par rapport à d’autres produits», soutient M. Bolduc.

Bien évidemment, une telle reconnaissance se fait ressentir sur les ventes. «Il y a un impact considérable, surtout lorsqu’il s’agit d’un prix canadien. Nous sommes une entreprise en pleine croissance et ça vient donner un autre élan. On espère que ça se poursuivra cette année.»

Rappelons que la raclette de Compton a également été lauréate en 2009 et 2013 du Grand prix des fromages canadiens et a remporté un prix «Caseue» en 2012.