Champions canadiens… grâce à une entraîneure coaticookoise

Anne Rousseau et Sylvain Gagnon ont décroché deux médailles d’or lors des Championnats canadiens de patinage artistique pour adultes, qui ont eu lieu à Regina, en Saskatchewan, du 28 au 30 mars dernier. Une grande partie de leurs succès repose sur les épaules d’une Coaticookoise, leur entraîneure Odrée Grenier.

Selon ces sportifs sherbrookois, la coach s’investit à 100 % dans les différents entraînements qu’elle leur prépare. «Je n’ai pas peur de le dire. Elle fait des miracles», concède Anne Rousseau.

Lors de ces mêmes compétitions en 2013, le couple Rousseau et Gagnon s’est hissé sur la troisième marche du podium. Cette année, le duo s’est mérité la première place en interprétation ainsi qu’en danse. «On y met du nôtre, c’est certain, mais notre remontée, on la doit en grande partie à Odrée. Grâce à son travail acharné, on a réussi à atteindre notre objectif. Ce n’est pas parce que nous sommes des adultes qu’elle ne nous prend pas au sérieux. Elle ajuste ses entraînements et ça donne des résultats.»

Odrée Grenier entraîne plusieurs sportifs, jeunes et moins jeunes, depuis maintenant sept ans. Elle possède un baccalauréat en éducation physique et un diplôme d’Études collégiales en danse.