200 passionnés de quad se donnent rendez-vous à Coaticook
Le Parc de la gorge de Coaticook a été complètement envahi par quelque 200 véhicules quads, le 9 février dernier. Ce tout premier rendez-vous, mis de l’avant par le Club Quad de l’Estrie, avait pour but de sensibiliser les gens à la popularité grandissante de ce sport à la popularité grandissante de ce sport.
«On voulait créer un certain intérêt, un dynamisme autour de la pratique de cette activité, reconnaît l’un des organisateurs du rassemblement, Clermont Larochelle. Je pense qu’on peut dire mission accomplie.»
Le site hôte de l’événement est reconnu comme relais pour les motoneiges et les VTT, certes, mais l’absence de circuit en boucles dans la Vallée peut éloigner plusieurs passionnés. «Avec notre rassemblement, on voulait également effectuer une petite opération séduction pour la création de futurs tracés, admet M. Larochelle. Plusieurs élus ont assisté à l’événement et ont prêté une oreille attentive à nos projets futurs. C’est un bon début à mon avis.»
Dans le sud de l’Estrie, on dénombre pas moins d’une douzaine de clubs quads. Les membres de ceux-ci rêvent depuis longtemps d’un circuit partant de Coaticook vers Magog. Et pourquoi pas un tracé vers les États-Unis, qui passerait par East Hereford. Les possibilités sont nombreuses, aux yeux des organisateurs. «Ça générerait beaucoup d’achalandage et ça ferait rouler l’économie, stipule Clermont Larochelle. Déjà, on se fait approcher par plusieurs organismes et commerces.»
Quant au Parc de la gorge, on se dit bien content de l’exercice du 9 février dernier. Au plus fort de la journée, entre 400 et 500 personnes étaient sur le site. «C’était un super bel événement, raconte pour sa part la directrice générale de l’endroit, Caroline Sage. Il y avait beaucoup de gens de l’extérieur. Je trouve ça bien, car ça fait découvrir notre belle région. C’était aussi un peu ça l’objectif du rassemblement.»