La tradition se poursuit pour une 36e année au Musée Beaulne

SOIRÉE-BÉNÉFICE. Le Musée Beaulne revêtira ses plus beaux atours à l’occasion du 36e Thé de Noël. Cette activité-bénéfice, une véritable tradition pour l’institution culturelle, aura lieu le 7 décembre prochain.

Une fois de plus, un somptueux buffet attend les 185 convives. Une animation musicale et plusieurs surprises ponctueront également la soirée, question de plonger les invités dans l’esprit des Fêtes. «Ce sera une soirée inoubliable», promet le directeur général du Musée Beaulne, François Toé.

Une fois de plus, la présidence d’honneur de l’événement a été confiée aux coprésidents des Fêtes du 150e de Coaticook, René Larochelle et Johanne Provencher. «D’une certaine façon, on vient boucler la boucle sur ces festivités, indique M. Larochelle. Il s’agit de l’une des dernières activités populaires de notre calendrier.»

Revenir une fois de plus à la tête de l’événement-bénéfice semblait naturel pour les deux personnalités. «Nous sommes des adeptes du rendez-vous. On y revient tous les ans. On adore l’ambiance et on s’émerveille chaque fois. Les décors sont tellement beaux», mentionne Mme Provencher.

Tel que mentionné un peu plus haut, la soirée permet d’amasser quelques milliers de dollars, assez pour boucler les budgets du Musée, amener des expositions d’envergure à la galerie et pour animer davantage le lieu. «On fait d’une pierre deux coups, rajoute François Toé. On célèbre, on fait la fête, on réunit la communauté et, en même temps, on amasse des fonds pour le Musée.»

Lors de la soirée du 7 décembre, on procédera au tirage du concours «24 heures de rêve», sous l’œil attentif du chef Dominic Tremblay, du Café Massawippi. C’est d’ailleurs lui qui sera en charge de la soirée gastronomique offerte au gagnant.

Les billets, au coût de 25 $ (20 $ pour les membres du Musée Beaulne), sont disponibles auprès des intervenants de l’institution culturelle ou en composant le 819 849-6560.

Les premiers invités sont attendus à 17 h.