Les flammes rasent une résidence de Sainte-Edwidge-de-Clifton

SAINTE-EDWIDGE-DE-CLIFTON. Un incendie a complètement détruit une résidence du chemin Sainte-Croix, du côté de Sainte-Edwidge-de-Clifton, dans la nuit de mardi à mercredi dernier (18 au 19 janvier).

Au total, 17 pompiers de la Régie intermunicipale de protection incendie de la région de Coaticook ont été appelés sur les lieux du brasier, à 23 h 52. «Quand nous sommes arrivés, c’était l’embrasement général, lance le directeur de ce service incendie, Benoit Sage. Le feu sortait de partout. La maison commençait même à crouler. Disons que les dommages étaient considérables.»

Dans leur travail, les pompiers de Coaticook ont reçu l’aide des sapeurs de Saint-Isidore-de-Clifton. Il aura fallu un peu plus de quatre heures pour maîtriser les flammes.

La demeure ayant été complètement rasée, il s’agit d’une perte totale.

Sans nécessairement confirmer l’origine de l’incendie, M. Sage avance que des cendres chaudes laissées dans un bac brun à proximité de la maison pourraient être une cause probable.

La Régie intermunicipale de protection incendie de la région de Coaticook rappelle l’importance d’être prudent lorsque vient le temps de disposer de cendres chaudes. Il faut attendre 14 jours avant de les déposer dans un bac et ce dernier doit être à au moins deux mètres de la résidence. «C’est notre troisième intervention en raison de cendres chaudes depuis les dernières semaines, d’où l’importance d’être très prudent», martèle Benoit Sage.