Sandrine Hébert à Star Académie: «C’est une chance incroyable que j’ai»

Par Vincent Cliche
Sandrine Hébert à Star Académie: «C’est une chance incroyable que j’ai»
Sandrine Hébert a charmé le corps professoral avec son interprétation de la chanson «Amoureuse». (Photo : gracieuseté - Éric Myre)

TÉLÉVISION. Qualifiée à titre de candidate au premier Variété de Star Académie ce dimanche (16 janvier), Sandrine Hébert vit ces jours-ci un tourbillon d’émotions. Entretien avec la chanteuse coaticookoise avant qu’elle ne monte sur le grand plateau de la populaire émission.

Ce n’était pas la première fois que Sandrine tentait sa chance à Star Académie. L’an dernier, elle avait essuyé un refus, sensiblement à la même étape de son parcours. «Dans ma tête, c’était clair que j’allais retenter ma chance. Star Académie, pour moi, c’est un rêve. C’est tellement gros. C’est aussi quelque chose à laquelle j’aspirais retoucher.»

L’artiste a donc persévéré et s’est retrouvée parmi les 30 finalistes à l’Audition finale. Sur cette scène, elle a entonné la chanson «Amoureuse», de Marjo. «C’est une pièce qui m’a été proposée par nos coachs et j’étais d’accord avec ce choix. C’est l’une des chansons francophones qui me colle le plus à la peau. C’est aussi une chanson qui me représente à bien des niveaux, puisque je suis hyper passionnée dans la vie et qui mord dans tous les projets.»

Avant de s’élancer vocalement devant le corps professoral, Sandrine avoue qu’elle n’avait aucune attente. «Je m’étais seulement dit: « donne tout ce que t’as. Peu importe ce qui va arriver, tu t’es rendue à cette étape et c’est une chance incroyable que tu as. »»
La comédienne Guylaine Tremblay lui a ensuite confié qu’elle obtenait sa place parmi les candidats au premier Variété, devant sa famille. «C’était important d’avoir des gens de mon entourage dans le public. Je crois que ç’a été payant pour ma performance. Le public, je le vois un peu comme du gaz qu’on met sur le feu», image-t-elle.

Une vague d’amour a ensuite déferlé sur l’artiste. «Je n’ai pas vraiment calculé les messages que j’ai reçus sur les médias sociaux, mais disons qu’il y en a une tonne et quart, rigole-t-elle. Je me sens vraiment supportée et très positive pour ce qui arrivera dimanche. Le but ultime est bien sûr de faire mon entrée à l’Académie. Toutefois, peu importe ce qui arrivera, tous ces gens qui m’ont suivi seront là pour moi. Et ça,  c’est très encourageant.»

Pour savoir si Sandrine fera son entrée à l’Académie, il faudra écouter le premier Variété de Star Académie, lequel sera diffusé ce dimanche (16 janvier), à 19 h, sur les ondes de TVA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires