Coaticook pense à l’ajout de bornes électriques sur son territoire

Par Vincent Cliche
Coaticook pense à l’ajout de bornes électriques sur son territoire
Une nouvelle borne de recharge rapide a fait son apparition au stationnement municipal de la rue du Manège, à Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Coaticook planche actuellement sur la façon dont elle souhaite déployer son réseau de bornes électriques, dédiées à ce type de véhicules.

En théorie, la vente de voitures neuves à essence sera interdite au Québec et au Canada dès 2035. «Il faut donc penser aux prochaines étapes et ça comprend comment on va s’y prendre pour choisir les différents endroits où installer les bornes, précise le maire de Coaticook, Simon Madore. En met-on de façon disparate ou fait-on un parc, disons au centre-ville, pour permettre aux gens de recharger leurs véhicules lorsqu’ils font leurs achats chez nos commerçants. Voilà le questionnement auquel il faudra répondre assez prochainement.»

D’ailleurs, au cours des dernières semaines, une nouvelle borne de recharge est apparue dans le stationnement municipal près du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Le premier magistrat croit qu’il faudra aussi repenser certaines installations afin de pouvoir accueillir des chauffeurs handicapés de véhicules électriques. «Pour le moment, les bornes sont pratiquement toutes construites avec un trottoir pour y avoir accès, pour ne pas heurter l’équipement. Il faudrait en avoir avec de légères pentes pour faciliter l’accès aux gens qui se déplacent en fauteuil roulant. On pourrait ainsi donner l’exemple.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires