Dynamik: coach Fillion craint la répétition du scénario de 2020

Par Vincent Cliche
Dynamik: coach Fillion craint la répétition du scénario de 2020
«Quand tu rassembles les joueurs, les partisans, les bénévoles et les partenaires de notre équipe, c'est ce qui fait qu'on sort gagnant de cette saison», souligne l'entraîneur-chef du Dynamik, Michel Fillion. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook trône au sommet de la Ligue régionale de hockey. Et vlan, une pandémie apparaît et met fin aux activités du circuit. Ce qui s’est passé en mars 2020  et est en train de se reproduire, au grand dam de l’entraîneur-chef de la formation, Michel Fillion.  

«C’est un scénario qui est loin d’être agréable, confie le principal intéressé. Ce n’est vraiment pas facile à vivre en tant qu’organisation, mais en même temps, on ne peut pas faire grand-chose. On se bat contre un adversaire assez coriace, qui est à l’échelle mondiale.»

D’un côté un peu plus positif, M. Fillion souligne que son équipe a réussi à respecter l’engagement qu’elle avait pris en début de saison. «On s’est donné comme mission de connaître une saison magique et mémorable et je pense qu’on peut dire mission accomplie à ce niveau.»

Les chances d’une reprise de la saison sont relativement minces, aux dires de l’entraîneur. «De la façon dont ça se dessine, ça me surprendrait beaucoup qu’on reprenne nos activités d’ici les prochaines semaines, voire les prochains mois. La pandémie ne semble pas vouloir s’estomper. Ce n’est pas juste notre circuit, ça touche tout le monde. Dans un monde idéal, j’aimerais bien que ça reprenne, mais je ne m’attends pas à un miracle.»

Si la Ligue régionale de hockey ferme en effet les livres sur la saison 2021-2022, on pourra au moins dire que le Dynamik s’est approprié le titre de champions de la saison régulière. «Dans les circonstances, ce serait une consolation. Toutefois, ce que je retiens le plus, c’est d’avoir fait bénéficier du temps de qualité aux gars sur la glace ainsi qu’à tous nos partisans. C’est ce qu’il y a de plus valorisant et d’important. C’est peut-être même essentiel en ces temps incertains qu’on vit. C’est ce que je retiens.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires