Le Dynamik de Coaticook trône au sommet du classement en cette fin de saison

Par Vincent Cliche
Le Dynamik de Coaticook trône au sommet du classement en cette fin de saison
Le Dynamik Service agricole de Coaticook se sent prêt à affronter le dernier droit de la saison régulière. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Avec une fiche de 12 victoires et 2 défaites, le Dynamik Service agricole de Coaticook se retrouve au sommet du classement de la Ligue régionale de hockey.

«On ne pas demander mieux que ça», lance l’entraîneur-chef de la formation, Michel Fillion, dans le dernier droit de la saison régulière.

«Ce dont il faut être fier, c’est de notre constance. Et je dis ça pas seulement pour nos performances sur la glace, mais aussi dans le vestiaire et en tant qu’organisation. Quand tu possèdes cette constance, les joueurs ont un énorme respect les uns envers les autres, envers l’organisation et envers les partisans. C’est une belle combinaison et c’est d’autant plus agréable de se rendre à l’aréna pour disputer nos matchs.»

Le Dynamik fait partie des meilleures formations du circuit, et ce, depuis le début de la saison. Aux dires de Michel Fillion, il faut garder ce momentum à l’approche des séries. «Il est encore possible de trôner au sommet de la Ligue, ça, y’a pas de doute, avance-t-il. Si je n’y croyais pas, je ne serais pas derrière le banc.»

Il reste encore cinq matchs au calendrier régulier, dont un seul à domicile, le 21 janvier, alors que Coaticook recevra la visite du Sauro de Lac-Mégantic. Si les équipes qu’il devra affronter au cours des prochaines semaines connaissent certaines difficultés, coach Fillion refuse de dire que ces rencontres seront «faciles». «Il y a un certain écart au classement, oui. Toutefois, toutes ces équipes, leurs jeunes se sont mis à produire. Elles se sont améliorées et leurs gars souhaitent rattraper les points qu’ils ont laissés aller au début de la saison. Ils veulent aussi être prêts pour les séries. Prenons par exemple East Angus. Ces gars-là peuvent décider de prouver quelque chose en ouverture de séries et sortir un club de tête. Chose certaine, on sera prêt nous aussi.»

Parmi les succès de l’équipe, notons le noyau de l’équipe qui est demeuré le même. Les acquisitions des derniers mois ont également «fait plus que leur travail», aux yeux de l’entraîneur-chef.

Rappelons que le Dynamik jouera son prochain match sur la route, le 7 janvier prochain, alors qu’il rendra visite au Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets, si, bien évidemment, le contexte sanitaire le permet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires