Merci au personnel de la santé

Tribune libre

Au cours, de la dernière année et demie la maladie d’Alzheimer les deux cancers de mon père nous ont menés ma famille et moi à naviguer à travers le système de santé et les services afférents. Au fil de ce parcours difficile qui a mené au deuil, outre la famille et les proches, la rencontre de personnes extraordinaire a grandement apaisé et rendu le processus plus vivable et nous tenons ici à remercier ces intervenants.

Tous d’abord nous aimerions remercier le Dr Margaret pour ces bons soins et sont coté humain. Il a su prendre le temps de bien écouter nos inquiétudes et souhaits et adapter sa pratique pour répondre aussi bien que possible aux souhaits de mon père et de sa famille. Il est allé bien au-delà de son mandat par des visites sur son temps personnel pour s’assurer que mon père et son entourage avaient les appuis et soins nécessaires.

Ensuite, on passe souvent sous silence ces services ou sociétés afférentes comme le CLSC, la société d’Alzheimer, le club de Lions qui nous ont donné les outils tant physique, matériel que psychologique. Ces services ont permis de garder mon père auprès de nous dans la dignité jusqu’aux derniers instants, et nous ont donné ces petits moments de répit qui permettent d’aller de l’avant.

Par le passé et principalement au cours de la pandémie, les résidences privées pour personnes âgées ont été vertement critiquées. On a tendance, à généraliser pour certaines histoires d’horreurs qui ont fait la manchette et on oublie que bien qu’ils ne soient pas adaptés pour tous, ce sont des milieux de vie souvent extraordinaire. Ainsi, dans la foulée des évènements, un choix s’est imposé et mes parents sont déménagés aux résidences « Les Jardins du Parc ». Ils y ont trouvé un personnel d’une qualité exceptionnelle avec Mme Diane Tremblay et son équipe.

Enfin, on tient aussi à remercier le personnel hospitalier aux soins palliatifs de l’hôpital de Coaticook qui ont su fournir un accompagnement irréprochable au cours de la dernière de semaine de vie.

À tous, merci!

La Famille de feu Eugène Lévesque

Pierre Lévesque

Kitchener, ON

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires