Le Dynamik M15 triomphe au Challenge de Magog

TOURNOI. Le Dynamik de Coaticook a poursuivi sur sa lancée des dernières semaines en remportant les grands honneurs de la catégorie bantam A (M15) lors du Challenge Kia Magog, dimanche dernier à l’aréna de Magog.

Les Coaticookois l’ont emporté 7-4 en grande finale face aux Appalaches de Thetford Mines, pour compléter un parcours parfait de quatre victoires en autant de matches.

C’est l’attaquante Élisabeth Inkel (joueuse du match) qui a fait la différence dans la joute ultime en inscrivant deux buts, dont le filet gagnant, lors de la deuxième période. Les deux derniers buts des vainqueurs ont été marqués dans une cage déserte.

Ayant connu un début de tournoi plutôt aisé (victoires de 8-1 et 7-1), le Dynamik a dû puiser dans ses réserves en demi-finale lorsqu’il l’a emporté 4-3 en fusillade face aux Sharks du Haut Saint-François, après avoir effacé un déficit de 0-3.

Elliot Belzile s’est particulièrement signalé tout au long de la compétition avec huit buts en quatre parties.

Notons qu’il s’agissait d’un deuxième titre consécutif pour le Dynami M15 A, après son triomphe au Tournoi de Sherbrooke deux semaines plus tôt.