Usine de cryptomonnaie: aucune plainte contre le bruit enregistrée à Coaticook

COATICOOK. Contrairement à Sherbrooke et à Magog où les usines de cryptomonnaie ont causé du dérangement, ces mêmes installations, du côté de Coaticook, semblent faire bon ménage avec leurs voisins puisqu’aucune plainte contre le bruit n’a été recensée par la Municipalité à ce jour.

Le conseiller municipal coaticookois Gaétan Labelle est revenu sur le sujet lors de l’assemblée du mois de novembre. «Il est vrai que les citoyens manifestaient certaines inquiétudes par rapport aux bruits que faisait cette usine, a-t-il tenu à rappeler. Plusieurs membres du conseil se sont récemment déplacés pour voir si ça pouvait occasionner un certain désagrément pour le voisinage. On a été agréablement surpris du faible bruit que les installations émettaient. Ça résume bien la situation puisqu’à la Ville, nous n’avons reçu aucune plainte formelle.»

Selon l’élu, les mesures atténuantes et le design du bâtiment remplissent bien leur mandat. «Tout semble fonctionner pour l’instant», estime M. Labelle.

«On suivra cependant le dossier de près, poursuit le conseiller. On reviendra si quelque chose de différent se produit au cours des prochains mois.»