Absence de Nez rouge: Taxi 300 souhaite redonner aux organismes de la région de Coaticook

COATICOOK. En l’absence de l’Opération Nez rouge dans la région de Coaticook, l’entreprise Taxi 300 souhaite offrir un service de raccompagnement en soirée, du jeudi au samedi. Pour ce faire, son propriétaire, Raynald Drolet, est à la recherche de bénévoles qui agiraient à titre de raccompagnateurs et qui pourraient ainsi choisir l’organisme bénéficiaire des dons pour leur soirée de travail.

Lorsqu’il a su qu’Opération Nez rouge n’allait pas être actif cette année sur le territoire, M. Drolet a tout de suite voulu ramener le service de raccompagnement qu’il avait déjà offert par le passé et qu’il a dû stopper en raison de la pandémie. «L’idée, c’est qu’un conducteur aille à la rencontre de la personne à raccompagner. Le bénévole, lui, pourra ramener la voiture de celui qui a peut-être fait un peu trop la fête. Toutes les mesures sanitaires seront bien évidemment respectées», souligne le propriétaire.

La course en taxi devra bien évidemment être payée, mais les gens seront invités à faire un don au raccompagnateur, qui, lui, versera ce montant à l’organisme de son choix.

Déjà, l’initiative plaît et des commerçants ont répondu à l’appel de l’opérateur. «Ce sera une période fort occupée. C’est certain qu’on aimerait avoir une foule de partenaires pour redonner le plus possible à la communauté, mais on sera limité au nombre de voitures de taxi que nous avons. Il va falloir peut-être se limiter à un certain périmètre, par exemple celui de la MRC de Coaticook. On ne pourra pas nécessairement aller à Sherbrooke ou Magog, sinon il y a plein de courses qu’on ne pourra pas faire dans un temps respectable.»

Le propriétaire dit être ouvert à une collaboration avec tous les organismes, qu’ils soient communautaires, sportifs, culturels ou encore dans le domaine de la santé.

Pour de plus amples informations, on peut écrire à l’adresse taxi300coaticook@hotmail.com.