Le Dynamik met en banque trois points sur quatre

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a récolté trois points sur une possibilité de quatre au cours du dernier week-end. L’entraîneur-chef Michel Fillion a d’ailleurs souligné la combativité de ses joueurs dans ces deux matchs «aux allures de séries».

D’abord, Coaticook est allé chercher une victoire à domicile, vendredi (26 novembre), alors qu’ils ont eu raison du JB de Daveluyville par la marque de 3-2.

Les trois filets du Dynamik ont tous été inscrits en première période, alors que William Plante, William Couture et Philippe Boisvert ont réussi à déjouer le gardien du JB, Élie Houle. Devant la cage des siens, Félix-Antoine Maheu a réussi à repousser 41 des 43 lancers dirigés contre lui.

Dimanche (28 novembre), le Dynamik s’est incliné 4-3 en prolongation face au Desjardins Wild de Windsor. Pour Coaticook, Mathieu Boutin, Jonathan Cloutier et Kevin Jutras ont trouvé le fond du filet. C’est Félix Meunier, de Windsor, qui a inscrit le but victorieux en début de surtemps. Le #44 du Desjardins-Wild a trompé la vigilance du cerbère Philippe Dion.

«Un point que j’ai remarqué lors des deux rencontres, c’est que tout le monde est déjà en mode séries, observe Michel Fillion. Toutes les équipes se sont améliorées. Elles sont équipées pour battre n’importe qui, n’importe quand. Ça vient augmenter l’intensité des matchs pas à peu près. Dans cette optique, il faut absolument être prêt, car si nous ne le sommes pas, le prix à payer sera très cruel.»

«J’aimerais aussi saluer les performances de nos deux gardiens. Avec des gars de cette qualité-là devant le filet, nos chances de gagner sont toujours bonnes. On est toujours dangereux», poursuit Fillion.

Le Dynamik disputera son prochain match à la maison face aux Cougars Inter Clôtures de Warwick ce vendredi (3 décembre), à 20 h 30. Il s’agira d’un affrontement entre les deux meilleures équipes de la Ligue de hockey régionale, alors que Coaticook trône au sommet avec 19 points. Warwick le suit de très près avec 17 points et un match en main. L’entraîneur-chef parle même d’un «duel de titans». «Il s’est développé une rivalité avec Warwick au fil du temps. Les partisans seront certainement choyés par le jeu et le côté physique qu’on offrira sur la glace. Ce sera un match extrêmement intense qu’il ne faudra pas échapper. Encore là, ce sera une rencontre aux allures de séries», conclut-il.