«Un budget raisonnable», prévoient les élus de Coaticook

Par Vincent Cliche
«Un budget raisonnable», prévoient les élus de Coaticook
Le conseiller municipal coaticookois, Gaétan Labelle. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Qui dit décembre, dit aussi présentation des budgets municipaux. À l’approche de ce dépôt, les élus de Coaticook souhaitent livrer un exercice «raisonnable», loin de l’augmentation récente de la valeur des résidences.

Responsable du comité des finances à la Ville de Coaticook, le conseiller municipal Gaétan Labelle tient à rassurer les contribuables. «Plusieurs d’entre vous ont certainement remarqué, avec le nouveau rôle d’évaluation, une hausse relativement importante de la valeur des immeubles, que ce soit les maisons de ville, les logements, les industries. Même les chalets autour du lac [Lyster] n’échappent pas à cette augmentation», indique-t-il.

«On va regarder les besoins de la Ville, mais c’est certain qu’on ne se rapprochera pas des 14 % ou 15 % de l’augmentation du rôle, ça, soyez-en assurés», poursuit M. Labelle.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, souligne que la Municipalité a des outils pour atténuer cet impact et qu’un «travail consciencieux» sera effectué au cours des prochaines semaines, question de livrer «un budget raisonnable qui respecte la capacité de payer des contribuables».

Rappelons que la Ville de Coaticook déposera son budget le 13 décembre prochain. C’est à cette date que les contribuables sauront à quoi s’attendre pour défrayer leur compte de taxes en 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires