La Ville de Coaticook présente son «conseil des ministres»

Par Vincent Cliche
La Ville de Coaticook présente son «conseil des ministres»
Le maire de Coaticook, Simon Madore, a profité de la première séance du «nouveau» conseil municipal pour dévoiler les responsabilités confiées à ses conseillers. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Le maire de Coaticook, Simon Madore, a profité de la séance du conseil municipal du 22 novembre dernier pour dévoiler la composition  des comités et commissions de la Ville, ce qui représente l’équivalent d’un «conseil des ministres» à Québec ou à Ottawa.

Le premier magistrat confie donc une fois de plus les finances à Gaétan Labelle, lui qui présentera le budget de la Municipalité le 13 décembre prochain. En plus des dossiers relatifs aux fonds de pension des employés municipaux, d’Hydro Coaticook et de l’Office municipal d’habitation, celui qui effectue un retour autour de la table des élus s’occupera aussi de Rues principales et du centre-ville. «On fera tout en notre pouvoir pour aider nos commerçants à retrouver leur vitalité d’avant la pandémie», fait-il savoir.

Vincent Brochu hérite des dossiers liés à Actibus, Acti-sports, l’environnement, la Régie des déchets et tout ce qui touche à la famille et aux aînés.

Grande dame de la culture, Sylviane Ferland s’occupera des différents organismes de ce secteur, dont la bibliothèque, le Musée Beaulne et le Pavillon des arts.

De retour aux sports et loisirs ainsi qu’à la commission jeunesse, Guylaine Blouin a aussi été attitrée au Parc de la gorge.

Le domaine agricole sera du ressort de Denis Hébert, de même que les travaux extérieurs. Il s’occupera également du déploiement de l’internet haute vitesse sur le territoire de la municipalité puisqu’il siège à l’organisme TACTIC à titre de citoyen.

Finalement, Guy Jubinville se retrouvera au comité consultatif d’urbanisme, aux sports et loisirs, de même qu’aux dossiers relatifs à la Régie incendie locale et à la MRC de Coaticook.

Le maire Madore reconnaît qu’il a maintenu le statu quo au niveau des responsabilités. «Ils ont tous des forces bien particulières et j’ai décidé, avec leur consentement, de les concentrer aux mêmes endroits, vu le travail réalisé au cours des quatre dernières années.»

Les responsabilités complètes des membres du conseil municipal de Coaticook sont disponibles sur le site coaticook.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires