Way’s Mills renoue avec la magie de son Marché de Noël

Par Vincent Cliche
Way’s Mills renoue avec la magie de son Marché de Noël
L'affiche du Marché de Noël de Way's Mills. (Photo : gracieuseté)

BARNSTON-OUEST. La magie du temps des Fêtes soufflera une fois de plus sur Barnston-Ouest ce week-end (27-28 novembre), alors que le Marché de Noël renaîtra au petit hameau de Way’s Mills après une pause d’une année.

Le rendez-vous se déroulera sur plusieurs sites patrimoniaux pour l’occasion, dont à l’Église Épiphanie, à la caserne de pompiers et sa fameuse tour, à la savonnerie Main de nature, au Centre d’arts Rozynski ainsi qu’au Centre communautaire de Way’s Mills.

Sur place, les gens pourront rencontrer une trentaine d’artisans et voir leurs créations, comme des jouets de bois, des objets recyclés, des bijoux et des produits gastronomiques.

Une animation musicale sera proposée en compagnie de l’artiste Maude Zulauff, en plus de contes offerts aux plus petits.

Instigatrice du Marché de Noël de Way’s Mills, la conseillère municipale de Barnston-Ouest, Julie Grenier, rappelle l’importance d’animer le cœur villageois. «Ça fait connaître notre milieu, en plus de favoriser l’achat local, mentionne-t-elle. Ça vient aussi donner un p’tit coup de main à nos producteurs.»

La population est invitée lors de ces deux journées, de 10 h à 16 h. Une navette d’Actibus partira chaque jour du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook à 10 h 30 pour se rendre à Way’s Mills. Le retour est prévu à 14 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires