Incendie des Entreprises Clément Lavoie: «On est déjà de retour au travail»

Par Vincent Cliche
Incendie des Entreprises Clément Lavoie: «On est déjà de retour au travail»
Un incendie a ravagé le garage des Entreprises Clément Lavoie, le 18 novembre dernier. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Un violent incendie a peut-être ravagé le garage des Entreprises Clément Lavoie, le 18 novembre dernier, mais les flammes n’ont aucunement attaqué la détermination et la persévérance des dirigeants de l’entreprise.

Quelques jours après le sinistre, les travailleurs de cette entreprise de transport étaient de retour dans les bureaux ainsi que sur la route. «On s’est rapidement retroussé les manches et on a poursuivi notre travail», raconte la copropriétaire de l’endroit, Claudette Lavoie.

En effet, les bureaux administratifs ont été déménagés dans un nouveau local, soit celui de l’ancien Gaétane Fleuriste, situé sur la rue Gendreau, à Coaticook, à quelques pas d’ailleurs du lieu incendié. «Un seul camion a été endommagé par les flammes. Tous les autres sont de retour sur la route», précise Mme Lavoie.

Côté mécanique, les dirigeants ont conclu une entente avec les Excavations Réal Barrette, du côté de Compton.

«On a dû rappeler tous nos clients pour les rassurer que nous allions reprendre nos activités rapidement. Avec la médiatisation de l’incendie et la nouvelle qui a été partagée à de nombreuses reprises sur les médias sociaux, tout le monde s’est inquiété et avec raison.»

Quant à une reconstruction du garage, Claudette Lavoie dit avoir mis cette idée sur la glace, du moins pour le moment. «On n’a pas encore pris la décision à savoir si on allait reconstruire au même endroit», lance-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires