L’Harmonie de Coaticook revient en scène avec son concert de Noël

Par Vincent Cliche
L’Harmonie de Coaticook revient en scène avec son concert de Noël
Sous la direction du chef d'orchestre Guillaume Laroche, les musiciens de l'Harmonie de Coaticook présenteront le concert «Enfin ensemble pour Noël», le 4 décembre prochain, à l'église Saint-Edmond. (Photo : gracieuseté - Guy Brault)

MUSIQUE. Après une pause d’une année marquée par la pandémie, les musiciens de l’Harmonie de Coaticook retrouveront leur public avec la présentation d’un concert du temps des Fêtes intitulé «Enfin ensemble pour Noël».

Cette unique représentation aura lieu le 4 décembre prochain, à l’église Saint-Edmond. Elle différera des concerts habituels de Noël, puisque celle-ci mettra en vedette trois sous-groupes de l’Harmonie, soit les cuivres, les flûtes et les clarinettes ainsi que les saxophones et les percussions. Ceux-ci offriront, chacun leur tour, un mini-concert. «Nous avons adopté cette formule différente pour nous conformer aux normes sanitaires, explique la présidente du groupe, Denise Loiselle. Ce sera également un concert musical seulement, puisque la chorale ne sera pas avec nous cette année.»

Comme le titre l’indique, les musiciens ont bien hâte de se retrouver pour jouer devant un public. «Ça va faire un énorme bien, soutient Mme Loiselle. L’an dernier, on avait presque tenu le concert, mais la fameuse zone rouge était venue brouiller nos plans.»

Plusieurs classiques du temps des Fêtes seront entendus lors de cette représentation. Le chef Guillaume Laroche est toujours à la tête de l’Harmonie.

Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles auprès des musiciens du regroupement ou encore au Centre de peinture Daniel Laroche.

Les premières notes du concert seront entendues à compter de 19 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires