Incendie dans le garage des Entreprises Clément Lavoie à Coaticook

Par Vincent Cliche
Incendie dans le garage des Entreprises Clément Lavoie à Coaticook
Les pompiers de Coaticook ont combattu un incendie dans le garage des Entreprises Clément Lavoie. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Un incendie a fait rage à l’intérieur du garage des Entreprises Clément Lavoie, situé sur la rue Saint-Jacques Sud, à Coaticook, jeudi après-midi (18 novembre).

Les flammes ont pris naissance autour de 14 h 15, comme le raconte la copropriétaire de l’endroit, Claudette Lavoie. «C’est une bonbonne qui aurait explosé dans le garage. Ç’a fait un gros boom. Par la suite, ça n’a pas pris deux minutes qu’on a aperçu de la fumée partout.»

Au moment de la détonation, trois employés se trouvaient dans le garage et cinq autres occupaient les bureaux de l’entreprise. «Heureusement, aucun de nos employés n’a été blessé», souligne Mme Lavoie.

Les Entreprises Clément Lavoie ont le Centre de la petite enfance Entre amis comme voisin. Par mesure préventive, les enfants ainsi que les éducatrices ont été évacués. En raison de la pluie et du temps frisquet, la salle L’Épervier leur a ouvert leurs portes, question de les réchauffer et de leur offrir un toit.

Le service incendie de Coaticook a participé à l’intervention, de même que la Sûreté du Québec et plusieurs paramédics.

Le retour à la maison a été perturbé dans le secteur puisqu’une partie de l’artère, qui se trouve à être aussi la route 141, a été fermée à la circulation pendant quelques heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Melanie
Melanie
14 jours

Oups Correction Entreprises Clément Lavoie au lieu de Jacques….