Dominic St-Laurent tient la vedette dans la série «Audrey est revenue»

Par Vincent Cliche
Dominic St-Laurent tient la vedette dans la série «Audrey est revenue»
Dominic St-Laurent (2e à gauche) tient un rôle dans la série «Audrey est revenue», laquelle est disponible sur la plateforme du Club illico. (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION. Les télévores de la région qui regarderont l’émission «Audrey est revenue» reconnaîtront probablement un visage qui leur est familier. En effet, Dominic St-Laurent y tient un rôle, son premier «substantiel» à la télévision.  

La série de 10 épisodes, offerte jeudi (18 novembre) sur la plateforme du Club illico, raconte l’histoire d’Audrey, qui se réveille miraculeusement d’un long coma 16 ans après avoir été retrouvée inconsciente sur une route de campagne. En plus des défis de sa réadaptation physique, la trentenaire doit encaisser le choc psychologique de se retrouver soudain dans une époque qu’elle ne comprend pas.

Dans cette aventure, Dominic campe le rôle du frère d’Audrey, Clément. «C’est un gars un peu maladroit. C’est aussi un gars qui est fini sur le « rough » un peu. Il ne se gêne pas pour dire ce qu’il a à dire et il ne le fait pas toujours avec les mots les plus appropriés. Pour le jouer, je suis allé puiser dans mon fond de campagne et je dis ça avec beaucoup d’amour», raconte le comédien originaire de Saint-Herménégilde, un sourire dans la voix.

L’artiste a particulièrement apprécié son expérience sur ce plateau. «Guillaume [Lonergan], le réalisateur, c’est une soie. Il est vraiment habile comme réalisateur et, comme humain, c’est tout un leader d’équipe. Il sait comment mettre les acteurs à l’aise, il sait quand il faut donner des directions de jeu et il sait aussi quand laisser la personne aller. Ç’a été une très belle expérience. L’équipe est magnifique et c’est tellement un beau casting.»

Dominic partage ainsi l’écran avec Florence Longpré, qui interprète le rôle-titre de la série [en plus de l’avoir coécrite avec Guillaume Lambert], de même qu’avec Josée Deschênes et Denis Bouchard, qui incarnent les parents d’Audrey.

«Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne à l’écran. J’ai beau avoir lu les scénarios et je connais l’histoire, mais il y a tellement de scènes que je n’ai pas vues encore. Il n’y a pas si longtemps, j’ai vu un avant-goût de la série et ç’a définitivement piqué ma curiosité», laisse-t-il entendre.

Outre ce projet télévisuel, Dominic St-Laurent passe beaucoup de temps dans son propre studio où il fait du montage vidéo. Récemment, il a obtenu un contrat pour créer des capsules humoristiques et informatives pour une compagnie pharmaceutique. «Les contrats en présentiel recommencent aussi. Ça fait un grand bien», conclut celui qui sait bien chanter également.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monique leblanc
Monique leblanc
14 jours

Fiere bravo continue de beau travailles tu et à la porte du succès que tu mérite xxxx