Urgence de Coaticook: la cheffe libérale Dominique Anglade écorche la CAQ

Par Vincent Cliche
Urgence de Coaticook: la cheffe libérale Dominique Anglade écorche la CAQ
La cheffe de l'opposition officielle et du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade (au centre), était de passage à Coaticook, le 16 novembre dernier. Elle est ici entourée du maire de Coaticook, Simon Madore, et du préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. De passage à Coaticook mardi (16 novembre), la cheffe du Parti libéral du Québec et de l’opposition officielle, Dominique Anglade, a dénoncé vivement la fermeture de l’urgence de l’hôpital de Coaticook, le soir et la nuit.

«C’est inacceptable de voir François Legault [premier ministre du Québec et chef de la Coalition avenir Québec] couper les services d’urgence ici, à Coaticook, a-t-elle lancé. En ce moment, les patients doivent se déplacer jusqu’à Sherbrooke pour se faire soigner. Pas de vision, manque d’empathie et incapacité à planifier, c’est ça l’approche caquiste.»

Lors de sa visite, Mme Anglade a rencontré le maire de Coaticook, Simon Madore, le préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion, ainsi que plusieurs citoyens de la région afin de bien comprendre les solutions proposées par le milieu et l’impact de ces coupures de services sur la population.

«La CAQ gère le réseau de la santé à coup de confrontations et de fermeture. Ce n’est pas comme ça que l’on va voir des améliorations dans le réseau. Les Québécois attendent pour un médecin de famille, pour consulter un médecin spécialiste. Où sont les résultats promis par François Legault?», se questionne l’élue.

La cheffe de l’opposition officielle s’est également entretenue sur d’autres sujets, tels l’économie, la pénurie de main-d’œuvre et l’environnement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie
Marie
14 jours

C’est facile de critiqué, a n’a qua proposé quelque chose de mieux si a se pense meilleur ?