«Autrement que comme une grande frayeur»: une pièce de théâtre qui aborde la mort différemment

Par Vincent Cliche
«Autrement que comme une grande frayeur»: une pièce de théâtre qui aborde la mort différemment
La pièce «Autrement que comme une grande frayeur» sera présentée au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook le 25 novembre. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. Une production théâtrale qui aborde la mort différemment. Voilà l’activité que propose le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, laquelle sera présentée ce jeudi (25 novembre), du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Intitulée «Autrement que comme une grande frayeur», cette pièce est une production du Théâtre Parminou. Elle reprend des passages du livre du même titre de Claude Raymond. Trois personnages poseront trois regards différents selon qu’on se positionne dans le rôle de l’accompagnant, de la personne en fin de vie ou du philosophe qui a parcouru une longue route.

On répond donc à la question «Peut-on parler de la mort autrement que comme une grande frayeur?» et la réponse est «oui». La pièce propose également des rencontres, des échanges et un moment où il est permis de lâcher un peu de lest.

La production est offerte par le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, avec la collaboration du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et grâce à une aide financière de L’APPUI Estrie.

Bien que l’activité soit gratuite, il est obligatoire de se procurer un billet. On peut le faire en contactant le 819 849-7011, poste 223, ou encore, par courriel, à l’adresse aidant@cabmrccoaticook.org. Notez que le passeport vaccinal sera demandé à l’entrée du site culturel. Le spectacle débutera à 19 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires