Le Marché de Waterville conclut sa première année d’activités

Par Vincent Cliche
Le Marché de Waterville conclut sa première année d’activités
Le Marché de Waterville a conclu sa saison le 12 novembre dernier. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

WATERVILLE. Les organisateurs du Marché de Waterville dressent un bilan positif de leur première année d’activités.

«Ça s’est très bien déroulé, lance d’entrée de jeu Aurélien Marsan. Le marché [qui a terminé sa saison le 12 novembre dernier] s’est rapidement installé dans les habitudes des familles de la communauté. Les marchands ont également apprécié de voir des passants se procurer, mais aussi s’intéresser aux produits locaux.»

Au total, huit producteurs ont occupé l’allée située à l’angle des rues Compton et Principale. Fruits, légumes, viandes, végépâtés, fromage et produits de boulangerie y étaient offerts.

La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, est allée faire quelques emplettes lors de ce dernier marché. Elle croit que ce rendez-vous «expose le dynamisme» de sa communauté. «Il y a plein de choses qui se font à Waterville, relate-t-elle. Le Marché concentre tout ça dans un événement qui se passe toutes les semaines. Ça permet aux gens de voir à quel point ça bouge ici. Pour une première année, les organisateurs ont mis beaucoup de choses en place. On ne peut qu’espérer que ce soit encore mieux l’an prochain.»

UNE DESTINATION CULTURELLE

Le Marché de Waterville reviendra sans l’ombre d’un doute le printemps prochain. Ses organisateurs souhaitent développer davantage le volet culturel, question de se démarquer des autres marchés de la région. «On veut devenir une véritable destination pour les familles, insiste Aurélien Marsan. En plus de nos marchands, j’y vois des arts de la rue, du cirque, des marionnettes et des musiciens. On veut imager tout ça pour notre saison 2022.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires