Warwick inflige au Dynamik de Coaticook sa première défaite de la saison

Par Vincent Cliche
Warwick inflige au Dynamik de Coaticook sa première défaite de la saison
Dans la défaite du Dynamik, William Jacques a participé aux deux buts des siens. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Les Cougars Inter Clôtures de Warwick ont infligé la première défaite de la saison du Dynamik Service agricole de Coaticook, l’emportant 3-2, vendredi dernier (12 novembre).

L’entraîneur-chef du Dynamik, Michel Fillion, parle d’un manque d’opportunisme pour justifier la défaite des siens. «On pourrait aussi dire qu’on a été indiscipliné [Coaticook a été envoyé au cachot pour un total de 34 minutes durant la rencontre]. Quand tu termines un match avec un but d’écart contre une équipe d’un aussi bon calibre, j’aime mieux parler d’adversité. Je vois ça aussi comme un match baromètre, pour savoir où on en est rendu dans notre progression.»

Dans cette rencontre, seul Mathieu Boutin a trouvé le fond du filet à deux reprises pour les siens. Le gardien Félix-Antoine Maheu a été «à la hauteur», selon les dires de son entraîneur.

UNE VICTOIRE POUR CONCLURE LE WEEK-END

Malgré une première défaite cette saison, le Dynamik a tout de même rebondi le lendemain (13 novembre), lors de son duel face aux Sharks d’East Angus. Les hommes de Michel Fillion l’ont en effet remporté par la marque de 7-4. «Lors de ce match, on a repris notre confiance à l’offensive, tout en étant bien guidé par notre défensive encore une fois», illustre Fillion.

L’offensive de Coaticook a en effet repris du poil de la bête lors de ce deuxième affrontement. Avec ses quatre points (2 buts, 2 passes), Jonathan Cloutier s’est bien démarqué. Nicolas Samson, Anthony Johnson, Marc-Antoine Chamberland, Mickaël Fillion et Mathieu Boutin figurent parmi les autres joueurs qui ont réussi à déjouer le gardien adverse, Kevin Tardif.

De son côté, Philippe Dion, du Dynamik, a repoussé 32 des 36 tirs dirigés contre sa cage.

Le Dynamik renouera avec ses partisans ce vendredi (19 novembre), au Centre récréatif Gérard-Couillard. Il recevra la visite du Desjardins Wild de Windsor à l’occasion du Match des lumières, un match-bénéfice pour la Société canadienne du cancer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires