4 solutions pour agrandir sa maison

Publireportage
4 solutions pour agrandir sa maison

Pour une raison ou une autre, vous souhaitez bénéficier de plus d’espace sans avoir à déménager. En effectuant quelques travaux, vous pouvez parfaitement créer de nouvelles pièces à vivre. Comment faire? Dans le présent article, nous vous offrons 4 solutions pour agrandir votre maison. 

1. Créer une extension

Si vous avez un jardin immense, vous pouvez réaliser une extension qui sera collée à votre maison. Le nouvel espace pourra être utilisé pour accueillir des invités ou pour manger. Selon votre budget et en fonction du style de votre bâtiment, vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux. En effet, vous pouvez opter pour une extension en dur, en brique, en parpaing, en bois ou sur pilotis. 

La terrasse figure parmi les extensions que vous pouvez créer. Si vous envisagez son installation dans votre jardin, vous devrez aussi prévoir un abri de balcon pour la terrasse. Cette structure vous protégera des rayons du soleil, des intempéries et du vis-à-vis. Par ailleurs, avant d’entreprendre les travaux, renseignez-vous auprès des autorités compétentes concernant les permis de construction. 

2. Aménager les combles 

Les combles sont des espaces que vous pouvez parfaitement exploiter. En effet, vous pouvez utiliser cette partie de la maison pour créer une chambre d’ado ou encore une salle de jeux. Si vous disposez d’une surface importante, vous pouvez même y installer une salle de bains. 

Cependant, la transformation d’un grenier en espace habitable exige de nombreux travaux: création d’une ouverture, isolation de la toiture, transformation de la charpente,… Il serait donc plus prudent de faire appel à des professionnels pour assurer ces missions. 

3. Exploiter le sous-sol

Pour agrandir l’espace vivable dans une maison, il est tout à fait possible de transformer son sous-sol. Toutefois, cette solution n’est pas sans contrainte. La création d’un espace de vie dans un sous-sol demande un investissement en temps et en argent. Dans la plupart des cas, il est même nécessaire d’embaucher des spécialistes pour traiter l’humidité ou pour améliorer l’apport en lumière. Mais si vous réussissez à contourner tous ces obstacles, vous gagnerez une ou plusieurs pièces confortables. 

4. Surélever la maison

Si votre terrain n’est pas suffisamment grand et que vous ne pouvez pas effectuer des extensions, nous vous conseillons de surélever la toiture et d’ajouter un ou plusieurs niveaux à votre maison. La création d’un étage supplémentaire constitue une opération d’envergure  et vous devrez trouver un endroit où loger pendant la période des travaux. En outre, étant donné l’ampleur du chantier, vous devrez vous attendre à une facture plutôt élevée.

Malgré toutes ces contraintes, si vous allez jusqu’au bout des travaux, vous gagnerez de l’espace et vous pourrez aménager votre intérieur comme bon vous semble. 

Quelle que soit la solution choisie, vous devrez faire appel à des professionnels pour concrétiser vos projets. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, n’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs spécialistes pour comparer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires