Les normes à respecter pour un réservoir de propane résidentiel

PUBLIREPORTAGE
Les normes à respecter pour un réservoir de propane résidentiel

L’un des sujets les plus recherchés au sujet du propane est la distance requise pour les réservoirs de propane. Les règles de distance s’appliquent aux réservoirs de propane et à leurs raccordements par rapport à ce qui les entoure, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un autre réservoir de propane. Le soin et la considération des bâtiments environnants, des allées, des auvents, des ouvertures de maison ou de bâtiment, des limites de propriété et plus doivent être pris en compte lors de la mise en place d’un réservoir de propane dans un endroit légal et sûr. Voyons quelles sont les normes à respecter pour un réservoir de propane résidentiel.

Exigences concernant la distance du réservoir de propane

Les exigences de distance pour les emplacements des réservoirs de propane dépendent de la taille du réservoir de propane, ainsi que du fait que l’installation est un réservoir hors sol ou un réservoir souterrain. Généralement, la majorité des réservoirs sont soumis à une règle de dix pieds en ce qui concerne les bâtiments et les maisons. Les normes et les règles diffèrent lorsque des emplacements tels que des terrains de jeux, des parkings, des voies ferrées ou d’autres matériaux inflammables sont pris en considération. Les entreprises et les professionnels du propane s’assureront que les exigences de distance des réservoirs de propane sont respectées lors de l’installation d’un réservoir de propane près d’une résidence.

Normes de distance au point de transfert

Le point de transfert est défini comme l’endroit où les connexions et les déconnexions sont effectuées ou où le propane est évacué dans l’atmosphère au cours des opérations de transfert. Le transfert de propane pendant le processus de remplissage entraîne une libération de liquide résiduel entre le robinet de remplissage du réservoir et le raccord d’extrémité du tuyau à la fin du transfert. Lorsque le tuyau est décroché du réservoir, du liquide est libéré dans l’atmosphère. Pour cette raison, le point de transfert est soumis à des exigences de distance.

Normes de distance des soupapes de sécurité

Les soupapes de sécurité sont soumises à des règles de distance pour le simple fait que si la soupape de décharge s’ouvre pour permettre au propane de s’évacuer, le voisinage au-dessus et autour de la soupape de décharge doit être exempt d’obstructions et de sources d’inflammation. Une soupape de sécurité sur un réservoir de propane, si elle est complètement activée, évacuera le propane verticalement vers le haut et pour cette raison, les réservoirs de propane ne doivent pas être installés sous un auvent ou du surplomb du toit d’un bâtiment.

Soyez assuré qu’en confiant l’installation d’un réservoir de propane à des experts qualifiés, vous n’aurez pas à vous soucier du respect de ces normes de distance. Avant d’en faire l’installation, le représentant de l’entreprise de propane viendra inspecter les lieux afin de déterminer si vous avez l’espace nécessaire pour installer un réservoir de propane, et si vous, votre famille ainsi que votre résidence, serez en sécurité une fois le réservoir en place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires