Snocross: Megan Brodeur s’offrira une pause cet hiver

Par Vincent Cliche
Snocross: Megan Brodeur s’offrira une pause cet hiver
Megan Brodeur prend une pause de la pratique de son sport préféré de façon professionnelle. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. Couronnée championne à de multiples reprises du circuit de snocross AMSOIL, Megan Brodeur a annoncé qu’elle ne participera pas à la prochaine saison.

Pour le moment, la pilote coaticookoise dit vouloir se concentrer sur ses études. «Ce que je sais avec certitude, c’est que je veux réussir à l’école. J’ai commencé l’université cet été et je suis embarquée dans un certain « beat » que je ne voulais pas briser. Pour moi, il était clair que je ne pouvais me concentrer à 100 % sur les courses en même temps que mes études. J’ai préféré choisir la formation à cette étape-ci de ma vie», a indiqué l’athlète qui poursuit son parcours scolaire en administration et marketing à l’école de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Cette pause du monde des courses motorisées ne veut toutefois pas dire qu’elle se retire complètement. «Je pense être en mesure de participer à quelques courses au Québec, avance-t-elle. J’aimerais aussi refaire le Snowfest que nous avions lancé [en décembre 2019] à Coaticook. Ç’a été un bel événement et j’aimerais m’impliquer encore plus dans ma communauté.»

«La passion pour le sport est quelque chose qui ne me sera jamais enlevé, poursuit la pilote. Cela fait partie de moi. Je peux dire que je suis fière de ce que j’ai accompli jusqu’à présent. Mais là, je veux prendre le temps pour profiter de la vie et passer du temps avec les gens que j’aime», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires