Le Dynamik inflige une raclée à La Guadeloupe

Par Vincent Cliche
Le Dynamik inflige une raclée à La Guadeloupe
Louis-Georges Perron a été l'auteur de deux buts lors du match du 15 octobre dernier, opposant le Dynamik Service agricole de Coaticook au DLC de La Guadeloupe. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. À l’image d’une locomotive qu’on ne peut tout simplement pas ralentir, le Dynamik Service agricole de Coaticook l’a facilement emporté 11-2 face au DLC de La Guadeloupe, lors d’une rencontre disputée au Centre récréatif Gérard-Couillard, vendredi dernier (15 octobre).

L’entraîneur-chef des Coaticookois, Michel Fillion, n’avait que de bons mots pour qualifier la performance de son équipe. «On ne s’en est certainement pas laissé imposer tout au long de la rencontre, affirme-t-il. Ce que j’ai apprécié, c’est de voir la réaction des gars face à l’équipe adverse qui a tenté de jouer la carte de l’intimidation. Ils ont été souvent punis pour ça. Ça n’a pas joué en leur faveur et ç’a été un peu cruel pour eux, parce que nous les avons frustrés avec nos unités spéciales.»

En effet, ces mêmes unités spéciales du Dynamik ont réussi à marquer à cinq reprises lors de la rencontre, dont quatre en avantage numérique et l’autre à court d’un homme.

Avec ses deux buts lors de la rencontre, Louis-Georges Perron a réussi à se démarquer. «Il a compté tôt et c’est ce qui nous a permis de dicter le ton du match», croit M. Fillion.

Outre Perron, Mickaël Fillion, Raphaël Vachon, Nicolas Gosselin, Anthony Johnson, Marc-Olivier Caron, Vincent Pivin, William Jacques (2 buts) et Jonathan Cloutier ont réussi à s’inscrire au pointage. Le nombre élevé de buteurs démontre la profondeur de l’équipe, aux dires de coach Fillion.

Devant la cage du Dynamik, Philippe Dion en était à son premier duel de la saison. «Il nous a démontré la raison pour laquelle nous l’avions conservé dans l’alignement, insiste l’entraîneur. Il y a quelques occasions en début de rencontre où, s’il n’avait pas fait le travail, peut-être que l’allure du match aurait été différente par la suite. Il a bien performé et il se positionne pour faire un excellent travail tout au long de la saison.»

Le Dynamik tentera de demeurer invaincu cette saison alors qu’il accueillera la visite des Sharks d’East Angus ce vendredi (22 octobre), au Centre récréatif Gérard-Couillard. «À cause de notre rivalité naturelle, ce sera définitivement un bon match pour nos partisans. Depuis notre première rencontre le mois dernier, East Angus s’est amélioré. Ils sont allés chercher de nouveaux joueurs, ce qui fait en sorte qu’ils ont un meilleur alignement. On a bien hâte de croiser le fer une fois de plus avec eux.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires