Coaticook renouvelle ses ententes avec trois lieux culturels

Par Vincent Cliche
Coaticook renouvelle ses ententes avec trois lieux culturels
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook)

COATICOOK. Les dirigeants des trois lieux culturels de la ville de Coaticook, le Musée Beaulne, la Bibliothèque Françoise-Maurice et le Pavillon des arts et de la culture, verront leur salaire bonifié.

Cette augmentation découle du nouveau protocole d’entente signé entre la Ville de Coaticook et ces trois organismes. Dans le cadre de celui-ci, la Municipalité a commandé une évaluation du travail réalisé par le personnel. «Dans le fond, on a voulu se comparer aux autres bibliothèques, musées et salles de spectacles, explique le maire de Coaticook, Simon Madore. On s’est rendu compte qu’il fallait ajuster les salaires de ces dirigeants, ce qui a mené à des hausses considérables.»

«On a des gens de qualité qui occupent ces postes, poursuit le premier magistrat. Si on veut assurer une belle continuité et les garder, il faut prendre les moyens.»

M. Madore souligne que le partenariat entre la Ville et ces organismes culturels est «exceptionnel». «Ça va super bien et la Municipalité n’a pas à s’ingérer dans les activités quotidiennes du musée, de la bibliothèque ou encore du Pavillon des arts.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires